Vous souhaitez rénover votre habitation, mais vous aimeriez conserver l’aspect esthétique actuel ! Poser des doubles vitrages sur un châssis existant, qu’il soit en bois, aluminium ou PVC est aujourd’hui possible. La plupart du temps, les châssis en PVC, plus récents, sont déjà équipés de double vitrage. Si les châssis sont conçus, dès l’origine, pour supporter des simples ou doubles vitrages, le remplacement est facilement réalisé. Dans le cas contraire, certaines adaptations peuvent s’avérer indispensables.
Mais mettre en place un double vitrage sur un châssis déjà existant présente de réels avantages :
- Économique
En réutilisant un châssis existant, vous allez réaliser des économies tant au niveau financier qu’en énergie sur le long terme :
- Économies financières, car les châssis ne sont pas remplacés. Une consolidation, parfois nécessaire, permettra de rallonger leur durée de vie.
- Économies d’énergies avec une isolation thermique.
- Écologique
Conserver vos châssis existants permet de limiter l’abattage d’arbres pour de nouveaux châssis en bois. Vous réduisez également leur fabrication dans des matériaux parfois pollueurs. De plus, les bois anciens, vieillis, bien secs et très solides vous garantissent une grande qualité de votre installation.
- Esthétique
En gardant vos châssis existants, vous préservez l’aspect esthétique ainsi que le caractère de votre maison. Vous améliorez ainsi votre confort, votre sécurité et votre tranquillité sans que l’esthétique de vos fenêtres soit modifiée.
Les doubles et triples vitrages de Vitraco garantissent une isolation thermique de très haute qualité. La fabrication belge de ces vitrages est basée sur les contrôles de qualité les plus stricts requis dans le domaine du vitrage isolant.
Spécialistes de la vitrerie-miroiterie depuis 30 ans, les experts de Vitraco vous conseillent pour mettre en place les solutions les mieux adaptées. La société intervient à Bruxelles, dans les 19 communes de la région bruxelloise ainsi que dans leur périphérie.